Un parc animalier de 25 hectares au pied du Canigou
L’histoire incroyable du Parc Animalier de Casteil a démarré il y a 20 ans déjà. L’aventure commence lorsque la famille Cases, gérante d’un restaurant, récupère les animaux d’un zoo en faillite ainsi qu’une lionne domestiquée. Dotés d’un courage et d’une énergie sans relâche, Edith et Jérome Cases se transforment en soigneurs animaliers et font de ce petit zoo de 5000m² un superbe parc animalier de 25 hectares, au pied du Canigou.
La famille Cases voue désormais son quotidien au bien être d’animaux sauvages originaires des 5 continents.
La visite du Parc Animalier de Casteil
La visite d’une durée d’environ 2h30 s’étend sur 25 hectares. Vous observez les animaux tout le long d’un parcours de 3,5km. Prévoyez d’ailleurs des chaussures de marche. Vous êtes en effet en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.
Les animaux du Parc
Ils sont nombreux et en parfaite santé (naissances chaque année). Vous découvrirez au fil de la visite : lion, lynx, ours, cerf, daim, chameau, lama, renard, wallabie, chèvre, mouflon, chevreuil et bien d’autres animaux sauvages !
Une nuit avec les loups
Le Parc Animalier de Casteil c’est aussi l’opportunité incroyable de passer une nuit dans l’enclos des loups, dans une vrai cabane de trappeur. Cette activité insolite est proposée du 1er mai au 30 octobre. Observez la meute de loups en toute sécurité grâce à la vue panoramique. Une terrasse vous permet même de manger à l’extérieur, au plus près des loups.
Quand visiter Casteil ?
Le Parc Animalier de Casteil est ouvert toute l’année. Nous vous conseillons, si vous le pouvez, de visiter le Parc de Casteil plutôt le matin pour profiter pleinement des animaux et assister au nourrissage. Les enfants vont adorer !
En savoir plus
Site web : www.parcanimaliercasteil.com
Suivez le Parc de Casteil sur Facebook et Instagram